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Interview Estelle Mayer


Rencontre avec Estelle Mayer, directrice et propriétaire de l’Hôtel Tralala, directrice du Vevey Hotel & Guesthouse et présidente de la Société des Hôteliers de Montreux Vevey, qui nous parle de sa passion pour l’hôtellerie, sa vision du client de demain et ses attentes pour la Nuit de l’Hôtellerie.

Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots votre parcours ?

Fille de restaurateur, un diplôme de commerce en poche, ensuite reprise de l’un des restaurants familiaux à l’âge de 18 ans. Puis j’ai fait mes premiers pas dans l’industrie du tabac chez deux grandes entreprises internationales. De 1997 à 2000 j’ai repris des anciennes caves du Palace de Montreux avec mon frère. S’en est suivi la création de la discothèque le « Backstage ». En 2008, je deviens propriétaire et directrice de l’hôtel Tralala à Montreux, en 2011 je prends la direction du Vevey Hotel & Guesthouse et enfin en 2017 de « Le CouCou » !

Parlez-vous de la Société des Hôteliers de Montreux et Vevey, dont vous êtes la présidente.

C’est une société qui regroupe les hôtels de la région Montreux-Vevey-Lavaux. Nous sommes très actifs pour promouvoir la destination de manière optimale car nous avons un réseau très important comme le Château de Chillon, le Chaplin’s World, le Musée Nestlé, les différents festivals comme le Montreux Jazz Festival et le Septembre Musical, le Festival Images et bien-sûr le patrimoine de L’Unesco et la Fête des Vignerons en 2019.

Comment a évolué l’hôtellerie/l’offre hôtelière sur le Riviera au cours de ces dernières années ?

L’hôtellerie a changé un peu de « way of living » avec les sites de réservations en ligne et la pression du meilleur rapport qualité-prix. Nous sommes tributaires de ces phénomènes dont on ne peut se passer pour être visibles et bien référencés sur la toile.

Que pensez-vous de la Nuit de l’Hôtellerie ? Qu’attendez-vous d’un tel événement ?

On s’en réjouit et c’est parfait pour faire découvrir nos hôtels aux habitants de la région et à leurs familles. Et bien sûr c’est ouvert à tout le monde ! Aujourd’hui, avec la concurrence venue d’internet comme AirBnB et les nouvelles attentes du consommateur, qu’est-ce que doit avoir un hôtel pour qu’un client revienne? Est-ce que l’expérience client est à privilégier ? Il n’y a un qu’un mot: accueil, accueil, accueil… Suivi, fidélisation et qualité du service. Un hôtel qui vous tient particulièrement à coeur, ici ou ailleurs dans le monde ? (Autre que Riviera) Anemi Hotel en Grèce é Folegandros !

Un dernier mot peut-être ? (Carte blanche !)

Merci à Vanessa Weill (ndlr: la fondatrice de la Nuit de l’Hôtellerie) pour cette riche idée et vive la Nuit de L’Hôtellerie !

Copyright photo Bilan Magazine

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